London XIXth century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London XIXth century

Vous voici en plein coeur de Londres, au XIXème siècle... Voleur d'une dizaine d'années ou dame bourgeoise élégante, incarnez votre personnage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jim...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim Redbird
Habitant ordinaire
Habitant ordinaire



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2007

Jim... Empty
MessageSujet: Jim...   Jim... EmptyMar 4 Sep - 19:00

Une grande usine. Plus d'employés. De grandes machines, un vacarme assourdissant. Quelque part, dans une grande salle, pleine de machines encore une fois, très haute de plafond, des couvertures éparpillées, des tonneaux, et... Un enfant. Ou plutôt, un adolescent. Il doit avoir environ quatorze ans. Il dort. Comment fait-il pour dormir au milieu de tout ce bruit ? Il ne sait pas, il dort...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

Jim... Empty
MessageSujet: Jim...   Jim... EmptyMar 4 Sep - 20:39

"BLOODY SHIT!"
La voix perçante de Zabeth avait déchiré le vacarme des machines.
"Je me suis perdue! J'étais pourtant sûre de tout connaître de cette stupid...Idiote de ville! Holy Ghost! Shit!"
Toutes ces machines hurlantes faisaient continuellement sursauter Zabeth. Elle c'était encore écartée de Whitechapel et avec son sens de l'orientation cruellement défectueux, elle sentait bien qu'elle allait again devoir passer la nuit dehors. Cela commençait à devenir une habitude et c'était inquiétant.
Zabeth continua son bonhomme de chemin entre les machines et tomba sur un garçon qui semblait avoir deux ans de plus qu'elle, roulé en boule dans des couvertures défraîchies.
Elle lui donna un petit coup de pied.

"Ohé? T'es mort ou t'es vivant?"
Il dormait comme une bûche.
Revenir en haut Aller en bas
Jim Redbird
Habitant ordinaire
Habitant ordinaire



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2007

Jim... Empty
MessageSujet: Re: Jim...   Jim... EmptyMer 5 Sep - 10:53

Jim se réveilla en sursaut. Il regarda Zabeth en se grattant la tête. Il haussa les sourcils, puis se leva.
"Arrête de jurer à tout bout d'champ, tu risques de réveiller les autres... Mais si tu veux pas dormir dehors, tu peux venir ici... J'm'appelle Jim. Et toi ?"
Jim regarda plus attentivement Zabeth.
"T'as l'air d'avoir une longue histoire, toi... Viens, il faut que j'remette les machines en marche. Pas trop d'bruit, 'faut pas réveiller M'sieur."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

Jim... Empty
MessageSujet: Jim...   Jim... EmptyMer 5 Sep - 12:58

Zabeth s'aperçut, un peu dépitée que Jim devait faire au moins deux têtes de plus qu'elle. Sa cruelle nature de rase-motte lui revint une nouvelle fois en pleine face.
"J'm'appelle Elizabeth Dawkins. Mais faut m'appeller Zabeth. C'est gentil de me dire que je peux rester. Parce que, en fait, normalement je dors à Spoonpoot, l'asile de nuit qui pue mais ces derniers temps, je supporte de moins en moins les ivrognes qui se trompent de lit et viennent dans le mien. J'aimerais bien me retrouver des copains."
Zabeth reprit son souffle, fatiguée. Cela faisait longtemps qu'elle avait pas prononcé d'autres mots que "Bloody shit" et "Holy Ghost". Elle précisa, à voix plus basse.
"J'en ai eu, des poteaux, j'étais dans la bande de Jack Howells à Spitafield mais là, maintenant, Jerry Thompson l'a tué donc résultat je suis toute seule. Si tu le connais, Jack Howells, le truc que j'ai sur la tête, c'est son galurin. Pas le droit d'y toucher."
Zabeth embrassa la salle du regard. Les machines hurlaient sans interruption, ça déchirait les oreilles.
Je sens que je vais avoir du mal à dormir, moi. Mais bon, c'est pas pire que pioncer avec tous les clochards ivres morts de Whitechapel.
Ce fut là qu'une idée traversa le cerveau engourdi par le bruit de Zabeth:
"C'est qui, M'sieur? Un genre de type comme Fagin, le type chez qui Charley Bates et le Renard pionçaient?"
Revenir en haut Aller en bas
Jim Redbird
Habitant ordinaire
Habitant ordinaire



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2007

Jim... Empty
MessageSujet: Re: Jim...   Jim... EmptyMer 5 Sep - 13:38

(Wéééé ! Une qui connait Oliver Twist !)

Jim se retourna vers Zabeth, puis actionna une des machines, à l'aide d'une manivelle.
"Il est pas comme Fagin, le M'sieur. C'est un honnête homme. Matt Sambre, qu'y s'appelle. Le frère de Gary Sambre, ç'ui qu'a été exécuté."
Jim monta sur une énorme roue, et remonta un engrenage. Il sauta près de Zabeth et dit finalement, deux vis entre les dents :
"Tu connais Nancy ? Nancy Blackwings. Tu devrais bien t'endendre avec elle. Mais là, elle est en train de présenter l'Académie à une nouvelle. Elle devrait arriver bientôt."
Jim vit Zabeth qui regardait les machines avec un regard interrogateur.
"C'est les machines à M'sieur. C'est pour que l'usine s'écroule pas. On répare ses machines, et en échange, il nous donne un toît et quequ'chose à nous mettre sous la dent."
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

Jim... Empty
MessageSujet: Jim...   Jim... EmptyMer 5 Sep - 19:57

Pour que l'usine s'écroule pas?
Hébé dis donc, c'est pas rassurant, ça...
songea Zabeth.
Elle attendait Nancy avec impatience.
"Qu'est-ce qu'on fait en attendant?" demanda Zabeth.
Elle farfouilla dans la grande poche de sa robe vert vif rapiécée de morceaux de nippes de couleurs indéfinies et en sorti un paquet de cigarettes défoncé accompagné d'un briquet rouillé. Elle s'alluma une cigarettes en toussotant sans en proposer une à Jim.
C'était une mauvaise habitude qu'elle avait
since a long time et elle ne s'en débarasserait pas de sitôt...

(Hors histoire: Je suis une groupie de Charles Dickens...Quel dommage, la fin d'Oliver Twist, elle est beaucoup trop morale, j'aurai préféré qu'il reste dans la rue, moi...Et POURQUOI as-t'on fichu en taule le Renard? J'adorais ce perso...Vive Dickens, en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Jim Redbird
Habitant ordinaire
Habitant ordinaire



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2007

Jim... Empty
MessageSujet: Re: Jim...   Jim... EmptyJeu 6 Sep - 17:00

Hors RPG : Je n'ai jamais lu dickens - honte à moi - mais je suis d'accord pour la fin d'oliver twist ! C'est bête qu'il soit plus dans la rue ! Par contre, j'ai vu le film, il est très bien adapté ^^)

Jim regarda Zabeth qui toussait. Il haussa les sourcils, ce qui était fréquent chez lui, puis ouvrit une trappe dans le sol.
"Apparement, Nan' prend son temps... T'inquiète, l'usine est solide, mais bon..."
Jim enfila deux gros gants en cuir, et ferma une petite vanne qui fuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy Blackwings
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Nancy Blackwings


Messages : 55
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Nulle part

Jim... Empty
MessageSujet: Re: Jim...   Jim... EmptyJeu 6 Sep - 17:06

Nancy arriva par les souterrains.
"Eh ben, pas fastoche d'accueillir les nouveaux ! Enfin, elle est logée à l'Académie, p'us de problème..."
Nancy sourit en voyant Jim, puis se tourna vers Zabeth.
"Comment qu'tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

Jim... Empty
MessageSujet: Jim...   Jim... EmptyJeu 6 Sep - 19:00

Zabeth eut un grand sourire en voyant la dégaine de Nancy. Zabeth aimait les gamines grande gueule et insolentes pour la simple et bonne raison qu'elle en était une. Et cette Nancy avait tout l'air d'en être une aussi.
"J'm'appelle Elizabeth Dawkins! Appelle-moi Zabeth. dit-elle en se découvrant. J'ai douze ans. Toi, c'est Nancy Blackwings, c'est ça? Jim m'a parlé de toi."
Elizabeth se recoiffa de son chapeau, en l'enfonçant bien. Elle ne pouvait pas le perdre. Ensuite, elle se tourna vers Jim.
"Jim, je te préviens, en acceptant de me laisser pioncer ici, tu accueilles une voleuse. Je sais pas gagner ma vie honnêtement, comme un bon bourge. Toi, tu sais réparer les machines, tu sais bricoler. Moi je sais rien. Je sais même pas écrire mon nom. Je sais juste un peu compter, pour pouvoir revendre les machins que je chourave. Je sais faire que ça, je sais que voler. Enfin, je suis forte avec le couteau, aussi, et la carabine, parce que quand j'étais une rase-motte, je tirais avec celle que mon père avait laissée à la piaule. T'es prévenu, je suis pas honnête."
Elizabeth lança a Nancy un regard laiteux, gris et pénétrant.
"Et toi, Nançy, t'es dans la profession? Tu voles?"
Elle espérait que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy Blackwings
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Nancy Blackwings


Messages : 55
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Nulle part

Jim... Empty
MessageSujet: Re: Jim...   Jim... EmptyJeu 6 Sep - 19:41

Nancy fit un grand sourire.
"Tu pourras nous être utile ! Jim, il est pas très discret et moi, j'me fais toujours choper... Mais mon truc, c'est la peinture. Je vends mes tableaux. Mais j'aime bien voler aussi. Au fait, appelle-moi Nan'. Nancy, ça fait trop aristo."
Nancy partit en direction d'une autre salle de l'Usine. Elle s'adressa à Jim :
"J'vais réveiller M'sieur !"
"Okay, l'amoche pas trop quand même..."
Nancy était déjà partie.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

Jim... Empty
MessageSujet: Jim...   Jim... EmptySam 8 Sep - 14:48

Zabeth resta plantée là à danser d'un pied sur l'autre. La nuit tombait.
"Je vais essayer quelque chose "dit-elle à Jim.
Sans attendre que le garçon répondre quoi que ce fut, elle enchaîna:
"Il y a une belle maison, que j'ai remarqué y'a pas très longtemps. Je vais aller lui rendre une petite visite. Je crois que je vais y trouver des machins biens. Mais d'abord, il faut que je me lave un peu, parce qu'il va falloir que j'aille dans les quartiers riches. Je reviendrai le plus tôt possible. Je l'ai déjà repérée, cette baraque, normalement, c'est pas gardé. Enfin, si ça l'est, je suis équipée..."
Zabeth déplia un couteau à cran d'arrêt et le coinça entre ses dents, laissant au passage tomber sa cigarette déjà bien entamée. Elle refit ses lacets, frotta un peu ses chaussures du bout des doigts, épousseta sa robe et aplatit ses cheveux. Elle frotta son visage avec un morceau de loque tiré de sa grande poche verte, puis, se jugeant présentable, y ré-enfourna celui-ci.
"Cela fait longtemps que j'ai pas cambriolé."
C'était vrai. Elle avait pas cambriolé depuis la mort de Jack. C'était une occasion de se refaire la main. Elle comptait bien ramener quelque chose. Il fallait qu'elle se rende digne de Jack. Il fallait que Jack soit fière d'elle là où il était, au fond de la Tamise, aux milieux de corps comme lui, avec l'eau vaseuse entrant et sortant par sa bouche entrouverte en un sourire éternel!
"Bye bye! dit Zabeth en riant à Jim. J'espère que je vais revenir, avec un peu de chance, j'ai pas trop perdu la main!"
Et Zabeth s'enfuit au dehors, la lame du couteau scintillant entre ses dents jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim... Empty
MessageSujet: Re: Jim...   Jim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London XIXth century :: Londres - la ville :: Quartiers pauvres :: Usine désaffectée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser