London XIXth century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London XIXth century

Vous voici en plein coeur de Londres, au XIXème siècle... Voleur d'une dizaine d'années ou dame bourgeoise élégante, incarnez votre personnage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jane Holding
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Jane Holding


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30
Localisation : A Londres, un peu partout

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 19:53

Vraiment super! Tu devrais éditer,comme ça si quelqu'un est VRAIMENT très en retard, ell peut reprendre du début jusqu'à la fin... Sans avoir à reprendre un passage^^
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:05

Mééérci!
Smile
Bon, c'est vrai, je devrais éditer.
Je le ferais...
Plus tard
^^
Bon, je peux continuer, là, Madame Daremond? Vous avez rattrapé?
La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 270723
Bon, pour ceux à qui je manque, je fais un sujet avec mes oeuvres picturales
Mes dessins, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elyza Blackburn
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elyza Blackburn


Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31
Localisation : London, XIX Century

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:09

Owh Yeah !
Vas-y, mets-nous tes dessins, surtout si c'est aussi bien que le reste La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 270723
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:22

C'est trop d'honneurs...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elyza Blackburn
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elyza Blackburn


Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31
Localisation : London, XIX Century

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 23:10

Mais non mais non mais non !

Le jour où je donnerai trop d'honneur... Ben, ça sera mon testament.

Alors, hein La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 270723

Tu dois avoir une vachement bonne moyenne en français !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:33

Zabeth ! Poste la suite, j'ai rattrapé !
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Jane Holding
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Jane Holding


Messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 30
Localisation : A Londres, un peu partout

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptySam 20 Oct - 21:23

Moi aussi, je l'ai lu avant vous! Mais pas jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 10:34

Bah lis tout ! Tu verras c'est génial !
Zabeth, tu as toutes tes chances d'être publiée !
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Katie Sowlish
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Katie Sowlish


Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2007

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 12:55

Ce que u sais pas, Zu, c'est que Mémé Amé, autrement dit LA, L'inoubliable, la formisable, l'irrenplaçable Zabeth est venue le ouiquine dernier avec son roman et que soeurette a tout lu^^ Donc elle connaît la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Elyza Blackburn
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elyza Blackburn


Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31
Localisation : London, XIX Century

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 13:36

La chaance ! Zabeth, présente à un éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:21

@Elyza: Je compte bien l'faire, je compte bien l'faire...
@Katie: Ah ben toi, chut, c'est de la triche, tu connais tout...Faut pas casser le maigre suspens que j'ai créé péniblement!
Allez, la suite (hein que vous l'attendiez avec impatience, hein? Smile )!

Les prédictions

« Tu dois avoir faim, je crois ? s’enquit Charlie.
-Très faim. Je crève la dalle. J‘ai pas bouffé autre chose que des rats depuis perpèt’. »
Charlie hocha la tête d’un air blasé.
« La bouffe d’ici ne va pas te changer beaucoup. »
Hannah se leva.
« Y’est où, Lockie ? dit-elle brusquement.
-Le bébé ? Tu l’as laissé près du vélo, Joss, couillon ! Vas-le chercher ! » gronda Charlie qui comprenait vite.
Joss eut une petite moue contrite et disparut à un coin de la pièce.
Everard semblait irrité.
« Un gamin ? Mais c’est pas une crèche, ici ! s’exclama t’il.
-Si je reste rétorqua Hannah en croisant les bras, il reste aussi. Je mets les points sur les « i » dès le début.
-Le tigre, il reste aussi ? s’enquit Joss que la question préoccupait.
-Le tigre aussi.
-Génial ! s’écria joyeusement Joss, soudainement heureux, qui était revenu sans Lockie. Il s’appelle comment, ton tigre ?
-C’est Caractacus. Le nom d’un vieux con de l’orphelinat.
-Caracta…Carcata…Quoi ? dit Joss qui arrivait pas à prononcer le mot.
-Caractacus.
-C’est un chouette nom !
-Merci.
-Et le bébé, il s’appelle comment ? demanda encore Joss qui était décidément intarissable.
-Je l’ai appelé Lockie fit Hannah qui riait de la curiosité enfantine de Joss.
-C’est marrant dit Joss en offrant à Hannah un sourit aux dents écartées.
-Je prends ça comme un compliment ?
-Oui » dit Joss sans se départir de son sourire.
Caractacus avait sauté sur l’épaule de Joss, sa queue enroulée autour du bras gauche du gamin.
Pendant que Joss et Hannah discutaient, Charlie était allé chercher Lockie en levant les yeux au ciel à cause de la distraction de Joss. Quand à Everard, il remuait pensivement une soupe qui ressemblait à de la boue dans une marmite, au dessus des flammes de la cheminée.
Félix et Joss regardaient Lockie avec curiosité. Le gamin, ravi d’être un centre d’intérêt papotait joyeusement.
« Baaa…Be bi bo bu. »
Joss regarda Félix, interrogatif.
« Qu’est-ce qu’il dit, à ton avis? »
Charlie répondit à la place de Félix, assez vertement
« Il babille, ça se voit pas ? Qu’est-ce que crois qu’il peut dire à cet âge ? Il essaye juste de discuter un peu mais ce qu’il dit n’a pas de sens, enfin. »
Charlie se replongea alors dans le livre à la couverture déchiquetée qu’il tenait à la main.
« Quel âge il a, à votre avis ? demanda Félix qui avait remis son chapeau et se grattait le bras.
-Un an dit Joss sans réfléchir.
-Deux ans proposa Everard du fond de la cheminée.
-Un an et demi » dit Hannah.
Il y eut un temps de vide où on n’entendit que le bruit de la cuillère remuant la soupe boueuse d’Everard puis Félix reprit :
« A cet âge, ça clope, tu crois ? » s’interrogea Félix, plus pour lui que pour les autres.
Charlie referma à nouveau son bouquin de trois centimètres d’épaisseur et lâcha un unique :
« Crétin. »
Hannah avait entendu aussi.
« ON PEUT PAS FUMER SI JEUNE, CRETIN ! » cria t’elle, furieuse.
Ce fut le moment qu’Everard choisit pour demander à la ronde :
« Vous avez faim, les poteaux ? »
Un « oui » unanime s’éleva de l’assistance. Les garçons s’assirent autour d’une vieille table, si ancienne que ses coins étaient ronds et son bois grisâtre. Félix se laissa tomber sur une chaise, la seule ayant les quatre pieds de la même longueur. Everard s’assit sur une chaise bancale, Hannah eut droit à une caisse renversée. Charlie et Joss s’assirent sur un banc de bois peint en blanc à-peu-près présentable et Everard amena la marmite. Joss disposa des assiettes ébréchées par des années de services laborieux et Félix versa une louche de soupe couleur boue dans chaque assiettes et s’excusa auprès de Hannah :
« La soupe est pas fameuse du tout mais personne ici ne sait en faire une correcte.
-Je sais en faire, moi de la soupe ! s’écria soudain Hannah. Si vous me gardez, je vous en ferais tous les jours. Et de la tarte, aussi » promit-elle.
Les garçons semblaient partagés. Everard remua mélancoliquement sa soupe du bout de sa cuillère. Malgré le fait que cette soupe soit son œuvre, il admettait volontiers qu’elle était aussi une aberration culinaire écœurante. C’est pourquoi cette histoire de soupe lui plaisait plutôt…Même s’il restait l’hypothèse que la soupe de Hannah soit aussi répugnante que la sienne.
Joss, par contre, voulait absolument que Hannah reste parce qu’il voyait en Lockie et Caractacus de nouveau compagnons de jeu. Charlie se fichait relativement de cette histoire. Félix était d’accord pour accueillir Hannah mais il ne savait pas pourquoi et n’avait pas le courage d’y réfléchir.
Finalement, Félix se mit debout sur sa chaise et clama :
« Que celui qui veuille que Hannah parte lève le doigt ! »
Everard leva un doigt hésitant.
« Mmh dit Félix, prenant sa voix de général exhortant ses troupes. Un vote contre. Qui veut que Hannah reste ? »
Charlie leva le nez et leva machinalement le doigt. Joss leva la main avec enthousiasme, suivi d’Everard qui n’avait pas le droit de voter deux fois. Voyant que tout le monde avait voté, Félix leva la main pompeusement, son chapeau sur les yeux.
Hannah sentit une vague de soulagement l’envahir. Elle avait eu peur d’être rejetée à la rue et de passer le reste de son existence à mendier misérablement.
Ici, elle avait un toit, au moins. De la compagnie. Et de la boue chaude en guise de soupe…Problème auquel elle se jura de remédier le plus vite possible.
« Les garçons ne sauraient pas se débrouiller sans les filles » songea Hannah avec amusement.
Hannah se leva sans avoir goûté sa soupe et alla fouiller dans sa sacoche. Elle en sortit une bouteille de lait qu’elle avait gardée pendant quelques jours pour Lockie.
C’était une bouteille pleine, qu’elle avait volée en passant la main par la fenêtre d’une demeure cossue, sous les cris de la propriétaire. Ben oui, voler c’était mal.
Mais comment aurait-elle pu faire autrement, sans argent, sans honneur? Lockie avait absolument besoin de ce lait…Et ces gens semblaient avoir bien assez d’argent pour racheter une bouteille. Hannah n’avait donc pas honte de son acte.
Elle avait des circonstances atténuantes, tout de même…
Hannah déboucha la bouteille et versa un peu de son contenu dans la bouche de Lockie qui bût goulûment un quart de la bouteille. C’est alors que quelque chose frappa à la porte.
« Nom et mot de passe ! brailla Joss.
-Ce doit être le Fantôme dit Everard. A chaque fois que quelqu’un arrive, elle est là pour l’accueillir. Je ne sais pas comment elle fait ça…Elle a peut-être une sorte de sixième sens qui lui permet de savoir… »
Une jolie voix douce et mélodieuse s’éleva derrière la porte.
« C’est moi. Ephémère. Les juges sont mes ennemis, les portefeuilles mes amis ! »
Félix leva les yeux au ciel.
« C’était le mot de passe de la semaine dernière. »
Il reprit sa partie de carte avec Everard. Hannah, qui venait de poser sa bouteille de lait entamée sur une étagère pourrie et bancale hérissée de moulures rococo de très mauvais goût et écoutait vivement intéressée déclara :
« Le mot de passe, c’est pas vol…
-Tais-toi ! la remit en place Filou. T’es idiote ?
-Ah oui dit la voix à travers la porte, je me souviens, maintenant. Pas voleur pour vivre, voleur pour survivre !
-Je vais ouvrir » dit Joss à qui ça plaisait de faire le portier.
Félix lui jeta sa grosse clé grise. Le gamin l’attrapa au vol et l’enfonça dans la serrure rouillée.
La porte s’ouvrit avec un grincement épouvantable.
Ce fut là qu’apparu à Hannah le personnage le plus singulier qu’elle ait jamais vu.
Dans l’encadrement de la porte se dressait une sorte de fantôme aux immenses yeux rouges ourlés de longs cils blancs comme la neige.
Ses joues étaient aussi dépourvues de couleur que ses cils et sous la peau fine et transparente de ses tempes couraient de fines veines bleues qui ressemblaient à des traits d’encre.
La jeune fille portait une robe blanche et soyeuse et des chaussons de danse en satin de couleur grenat. Elle avait une dentition parfaite et blanche et de longs cheveux fins et laiteux qui lui tombaient à la poitrine et se déployaient en étoile autour d’elle comme ceux d’une noyée.
Son remarquable regard mélancolique la rendait très belle. Une sorte d’âme errante, de déesse folle aux cheveux libres et au regard splendide.
« Bonjour…Je suis Ephémère. Ils m’appellent Fantôme…Voudrais-tu que je te tire les cartes ? »
Le fantôme fit apparaître entre ses doigts une trentaine de cartes de tarot disposées en éventail et les fit disparaître à nouveau devant une Hannah intimidée par ce regard pénétrant et hypnotique.
« Euh…D’accord » bafouilla Hannah.
Ephémère s’assit lentement dans le canapé et disposa les cartes d’une manière complexe en quelques gestes précis sur le cuir gras. Les garçons avaient stoppé leur partie de carte et détaillaient à présent Ephémère avec curiosité. Elle marmonna quelque paroles que personne ne comprit avant de murmurer doucement quelque mots plus pour elle-même que pour l’assistance.
« Mmh…Des problèmes avec la justice. Un cheval, une évasion désastreuse, donc…Une jeune femme à la robe de feu…Une dame de fer, un train…Un amour éternel et un jeune homme à chapeau. Apparemment, c’est lié. »
Toute l’assistance se tourna naturellement vers Félix qui bafouilla quelques paroles incompréhensibles, gêné. Hannah rougit et trifouilla nerveusement sa frange. Mais Ephémère continuait.
« La France, la France, aussi…Bon, je crois que ce sera tout. »
Ephémère tendit à Hannah une sorte d’amulette. Un morceau de cuir auquel était liée par un brin de jonc une pointe de cristal violet et quelques herbes séchées, partant en miettes.
Ensuite, Ephémère s’avança vers Charlie et s’inclina brièvement devant lui.
« Fais attention à toi, Ephémère. »
Puis elle ouvrit la porte et s’évapora dans la nuit.

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Elyza Blackburn
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elyza Blackburn


Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31
Localisation : London, XIX Century

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:28

C'est super, y' pas à dire...

Mais tu viens ici plus que pour poster ta Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes, et t'es plus présente sur le RP, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:32

GYAHHHHHHHHHH !
C'est trop bien, continuuuuue !
Elle a de la chance, Hannah, le chapeau est tout à fait séduisant La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 168890
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 21:27

@Elyza: Oué, t'as raison, mais là, je reviens! Je suis retournée poster à la baraque de Katie. Maintenant, j'attends qu'elle me réponde.
@Madame Daremond (Madame Daremond, je trouve que ça fait bien La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 270723 ):
Oh, crotte, ça se voit tant que ça, qu'ils sont faits l'un pour l'autre et tout ce que ça entraîne (je vous préviens, ça va loin)?
Bon, si y'a même pas de suspens à "ce niveau-là" (huhu), qu'est-ce qui peut bien vous plaire?
(:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:48

Mais... T'écris bieeeennnnnnn La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 567926
J'ai fait lire ton histoire à ma mère, qui est prof de français, et elle a ADORÉ ! Je la comprends... La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 168890
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:37

C'est trop d'honneurs, comme toujours.
Embarassed
Sinon, j'ai commencé ma lettre à Hachette Jeunesse. Au début je voulais Albin Michel Wiz mais j'ai pas truvé l'adresse alors crotte.
Ca commence par "cher Monsieur Hachette Jeunesse que j'estime beaucoup".
Quelqu'un veut me faire une couverture?
(j'ai pas envie de la faire moi-même...T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Elyza Blackburn
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elyza Blackburn


Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31
Localisation : London, XIX Century

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:25

Ben... je sais pas. C'est pas l'envie qui me manque, mais...
Tant qu'à faire, organise un concours.
Comme ça, tu prendras la meilleure
Pis après tu fais un sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 13:55

Je te fais la couverture SANS hésiter !
D'ailleurs j'ai déjà commencé un croquis de Hannah et Filou (amûr tûjûrs ! La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 168890 )
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Elyza Blackburn
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elyza Blackburn


Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 31
Localisation : London, XIX Century

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:12

Bah, ouais mais si d'autres veulent le faire aussi...

Moi, par exemple.
Tu devrai metre la description physique des personnages (cheveux longs, court, de quelle couleur, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:28

C'est dans le texte ^^
Hannah a les cheveux blond paille (courts, puisqu'elle a coupé ses tresses), les yeux bleus (ça, je suis pas sûre, il faudrait relire).
Felix - sous son chapeau - a les cheveux noirs en bataille, les yeux bleu clair et des taches de rousseur.

Enjoy La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 168890 La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 345413
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:07

C'est vrai que y'en a qui sont dans le texte, comme vous dites, Madame Daremond.
Mais t'as raison aussi, Elyza, certain ne sont pas beaucoup décrits. Il faut dire que Joss et Charlie n'ont pas beaucoup d'importance dans le premier tome mais ils (et surtout Charlie) en prendront dans les tomes suivants, de manière à dévelloper un peu tous les persos. Charlie est quelqu'un à la psychologie très intéressante. Il a une manière de voir les choses vraiment originale. C'est mon préféré, égalité avec Félix.
Bon, aller, je vous aide un peu pour Charlie, Joss et Everard (je vous préviens, Everard vous êtes pas obligés de le faire parce qu'il va vite débarasser le plancher).

Charlie:
Il a un monocle fêlé à l'oeil gauche. Il a des cheveux roux (je visualise pas sa coiffure, désolée de pas pouvoir la décrire). Il a des yeux verts vifs, avec un éclat intimidant. Il a des lèvres fines aussi, et il fait tout le temps la gueule. Il a aussi des taches de rousseur, beaucoup sur le nez, un peu moins sur les joues, et il est tout pâlichon. Il a des creux dans les joues. Il adore les pulls jacquard et déteste qu'on lui dise que c'est un truc de vieux. De son col dépasse une chaîne en métal argenté. Il a de gros godillots et rentre son pantalon dedans. Il a une sacoche avec plein de bouquins dedans. Il aime une fille aux yeux rouges.

Joss:
Il est plutôt mignon, avec des cheveux jaunes avec des épis dedans. Il a des yeux bleus myosotis. Il a les dents écartés et il sourit tout le temps parce qu'il sait qu'il est mignon quand il le fait. Il est un peu maigrichon (tout le monde st un peu maigrichon dans cette histoire). Il aime les chemises mais il est encore trop petit pour mettre des cravates même si il aime bien ça aussi. Il traîne tout le temps Caractacus derrière lui et adore faire l'andouille avec Lockie. Il se balade souvent pieds nus ou en chaussettes. Sinon, il mets des chaussures de Charlie qui sont trop grandes pour lui.

Everard:
Il a des yeux marrons, des cheveux noirs coupés en brosse. Il est hyper grand et ils a des épaules (forcément, il me semble que j'ai précisé qu'il était fort comme un boeuf). Il maîtrise à la perfection le sourire narquois. Il est basané et il a un truc bleu sous le nez et sur les joues (Félix, il en a encore aucun).

(T'en qu'à faire, je décris tout le monde.)

Hannah:

Elle a des cheveux blonds filasse (c'est presque paille mais en plus brun). Ils lui arrivent juste avant le cou et ils sont ébourrifés. Par la suite, elle aura quelques boucles d'oreilles (un anneau à chaque oreille et deux petits en plus à l'oreille gauche). Elle a aussi de grands yeux marrons foncés (hé non, y sont pas bleux, madame Daremond!). Elle est maigrichonne (tout le monde l'est plus ou moins, je le répète) et elle a un visage ovale régulier avec des creux dans les joues. Elle a un sourire gentil et quand elle sourit, ça lui fait des petits plis autour des yeux. Ses habits sont sans grande importance dans le premier tome, mais vous pouvez la dessiner avec une jupe orange avec des bandes rouges horizontales dessus. Elle a des chaussures de garçon (ex-chaussures de Félix) et elle met des collants en résille noire avec des trous dedans.

Félix:
Bah lui, il a des yeux bleus un peu gris sur les bords. Il a des cheveux noirs avec des épis dedans et un chapeau un peu vieux avec un ruban vert (très important, ça, le ruban vert).
Il se fringue assez bizarrement pour mec qui vit quasiment dans la rue, avec une cravate noire jetée autour du cou (faut pas faire de noeud, il sait pas les faire) et une chemise blanche un peu grise quand même parce que c'est dur que garder propre une chemise blanche quand on vit dans la rue. Si ça vous intéresse, il a un petit tatouage en forme de croix chrétienne sur l'épaule gauche et une petite cicatrice bleutée sur le menton. Il a un beau sourire aux dents biens rangées avec un plis au coin de la bouche (ce genre de petits détails qui servent à rien, vous êtes pas obligés de les faire La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 270723 ). Quand il sourit, il aime bien fermer les yeux aussi. Des fois, il fume. Quand il fume, il ferme les yeux aussi. Il a des ombres de cernes autour des yeux et des poussières de taches de rousseurs sur les joues et un peu sur le nez.

Bon, ça y est, c'est (enfin) fini...
(Lockie, il a des cheveux noirs et des yeux verts mais à cet âge c'est tellement petit que c'est pas très important)
Quand au concours, je sens que le choix va être dur (sur tout si Madame Daremond c'est Zuzu la Scalpeuse de la Ligue de lutte contre les FMMPSC) mais je crois que y'a pas d'autre solution.
Allez, à vos crayons!
Vous pouvez faire ce que vous voulez, des photos, des dessins à la main, des dessins colorisés à l'ordi, ce que vous voulez!
Allez, on va dire que c'est fini le quinze novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:32

Wokayyyy ! Je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Katie Sowlish
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Katie Sowlish


Messages : 99
Date d'inscription : 02/09/2007

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:28

Tape des pieds.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
C'est moi l'unique, l'irremplaçable, l'éternelle illustratrice des romans d'Amé!
De Katheleeen Marchombre à Agénora en passant par Hannah, ça a toujours été moi!
me piquez pas cette place.
Vous avez pas le droit, tout simplement.
Sinon, je me suicide.
><
C'est un des sens de ma vie.
Chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Daremond
Maire de Londres
Maire de Londres
Lady Daremond


Messages : 155
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Là où on ne s'y attendait pas

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:11

Non mais ! T'as intêret à laisser une chance aux autres sinon je fais crever ton perso dans le RP ! Rolling Eyes
C'était du bluff, BIEN SUR...
Revenir en haut Aller en bas
https://londoncentury.forumsactifs.net
Elizabeth Dawkins
Londonienne qui sait où elle va
Londonienne qui sait où elle va
Elizabeth Dawkins


Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 29
Localisation : Erre dans la rue, tenant son chapeau à la main pour l'empêcher de s'envoler...

La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:51

Aller, quoi Mey-Mey, te fâches pas!
Je sais bien qu'illustrer mes oeuvres est le sens de ton existence mais je voulais voir d'autres manières de dessiner mes personnages. J'ai pas le droit?
Pitié, te suicides pas.
Je te promets que tu pourras faire toutes les autres, de couvertures.
Bon, au moins deux.
C'est un bon chiffre, deux.
J'étais sûre que t'allais réagir comme ça, espèce de possessive. Laughing
Et pis hein, de toutes façons, j'ai décidé que ceux que je prendrais pas pour la couverture, je les mettrais quand même à la fin, hein.
Te fâches paaas.
pale


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...   La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Tragi-Comédie Victorienne en 4 actes de Zabeth...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zabeth revient
» Oeuvre picturale de Zabeth
» Zabeth voudrait reprendre la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London XIXth century :: Hors RPG :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser